La Tanzanie, une destination idéale pour un safari
Pendant un voyage en Tanzanie, vous pouvez réaliser diverses activités à savoirla plongée sous-marine, les croisières, le trekking et la randonnée. Toutefois, le safari reste la plus promue de toutes. Il peut être pratiqué dans les parcs nationaux comme Tarangire, Manyara, Serengeti, Ruaha, Saadani,Sélous etNgorongoro. Ce dernier est une desdestinations touristiques naturelles les plus visitéesen Tanzanie. Les globe-trotters viennent dans cette réserve tous les ans pour découvrir sa faune sauvage. Vous pourriez y rencontrer des animaux migrateurs tels que les gnous, les gazelles, les zèbres, les buffles qui se déplacent entre leNgorongoro, le Serengeti et le Kenya en fonction de la saison. Pendant l'été, ces herbivores repartent de la plaine de Serengeti pour rejoindrelesverts pâturages du Ngorongoro. Par ailleurs, les guépards, les lions et les rhinocéros occupent également cette réserve.
Le parc national du Serengeti
Avec une superficie totale de 14 763 km², le parc national du Serengeti est l'un des plus vastes de l'Afrique, il s'agit du 2ème parc animalier du continent. Il se situe au nord de la Tanzanie. Le parc héberge 400 espèces d'oiseaux. À la raison de la grande migration, les touristes doivent passer dans cette réserve entre janvier et mars s'ils veulent découvrir les animaux migrateurs tels que les zèbres, les gazelles et les gnous. En outre, le parc du Serengeti abrite une dizaine d'espèces herbivores. À part les trois espèces citées précédemment, il sert aussi de refuge aux impalas, aux buffles, aux topis, aux élands, aux éléphants, aux bubales et aux girafes. Par ailleurs, vous pourriez également y rencontrer des prédateurs comme les lions, les hyènes, les guépards, les léopards et les lycaons lors de votre voyage Tanzanie.
La réserve naturelle de Selous
Selous est la plus grande réserve naturelle d'Afrique. Il s'étend sur 55 000 km² et abrite les animaux comme les gnous, les éléphants, les zèbres et les buffles. L'endroit sert également de refuge aux rhinocéros noirs, qui sont aujourd'hui des espèces protégées. Pendant le voyage Tanzanie, vous y rencontrerezaussi des antilopes et des lycaonsbien que ces derniers soient assez rares. Par ailleurs, Selous héberge 400 espèces d'oiseaux. Le site est départagé en deux parties dont la première est le parc dans lequel vous effectuerezun safari-photo, la deuxième est réservée à la chasse. L'avantage de la visite de cette réserve est que les touristes y sont moins nombreux ce qui vous facilite les prises de photos. De plus, c'est un parc où vous pourriez réaliser votre safari à pied.
Le parc national de Manyara
Le parc national du lac Manyara se situe dans le nord de la Tanzanie, au pied de la vallée du Rift, près de Mto Wa Mbu. Sa superficie totale est de 325 km². La réserve abrite une faune variée à savoir les singes verts, les babouinsque vous verrez dans la forêt tropicale. Vous y découvrirez aussi des espèces végétales impressionnantes comme les acacias, les crotons, les baobabs et les arbres à saucisses. Par ailleurs, dans les prairies, les globe-trotters trouveront des buffles, des girafes, des éléphants et des lions. Le lac attire égalementplus de 400 espèces oiseaux. Vous pourriez découvrirles célèbres flamants roses pendant ce voyage Tanzanie.
EGALEMENT: LE COSTA RICA